Masquer le rappel Faites-vous rappeler

Blog

Article sur le changement de porte d'entrée par Tryba
Blog

Changer sa porte d’entrée, une étape à réfléchir

Changer sa porte d’entrée, une étape à réfléchir

La porte d’entrée de notre maison peut nous sembler être un élément anodin. C’est pourtant l’ouverture principale de votre habitat, par laquelle vous transitez chaque jour, plusieurs fois par jour. Une porte d’entrée est donc sujette à l’usure par le temps et l’usage. Voici quelques conseils pour reconnaitre les premiers signes de dégradation et les caractéristiques à privilégier lors d’un changement.

Reconnaitre les signes de dégradation

 Qu’elle soit en PVC, en bois ou en métal, une porte d’entrée est directement et quotidiennement confrontée aux éléments extérieurs, véritable source d’altération. Vent, pluie, neige, écarts de températures, sont autant de paramètres climatiques à prendre en considération lors de l’analyse de son ouvrant.

Courants d’air importants, peinture présentant des bulles d’air, bois rongé ou putréfié, fissures autour des charnières et serrures, sont des signes avant-coureurs d’une usure.

Pour être certain qu’un remplacement s’impose, plusieurs techniques peuvent vous aider.

1-    L’évaluation des jours

De nuit, placez-vous à l’extérieur de votre domicile, lumière allumée à l’intérieur. Si la lumière est visible de votre côté à travers la porte, c’est que celle-ci présente des jours. Il convient alors de demander l’avis d’un expert menuisier sur la nécessité de changer ou de régler la porte. Ces écarts feront en effet passer le froid, la chaleur, l’humidité et le bruit.

2-    L’évaluation des fissures et des joints

Dans un premier temps, il faut observer attentivement le panneau de votre porte d’entrée ainsi qu’autour des ferrements. Controlez également l’état des joints : ont-ils séché ? sont-ils fissurés ? En fonction de vos constats, demandez l’avis à un professionnel.

La méthode la complète pour détecter les fissures est de positionner une personne de chaque côté de la porte, préalablement fermée. Une des deux personnes devra diffuser de la fumée contre la porte. Si la deuxième personne détecte cette fumée de son côté, c’est que des fissures sont présentes dans le bois.  Un remplacement pourra s’imposer. 

3-    L’évaluation d’un bois altéré

Un examen minutieux de votre porte d’entrée pourra vous aiguiller quant au niveau d’altération du bois. Si des bulles sont apparentes sous la peinture, si celle-ci est décolorée ou encore si le bois est gondolé voire rongé sous la peinture, c’est que ce dernier a subi une dégradation qu’il vous faudra prendre en compte (simple restauration ou remplacement complet).

D’autres éléments peuvent également vous aider à faire une évaluation : charnières rouillées, porte qui se ferme difficilement, etc.

Comment bien choisir sa nouvelle porte d’entrée ?

 Le diagnostic est posé et votre porte doit être changée ? Voici venu l’étape du choix du nouveau modèle de porte à installer. Quel que soit le matériau, les portes d’entrée dernière génération sont très performantes. Gardez à l’esprit que votre porte doit avant tout être un coup de cœur ! Il est toutefois nécessaire comme pour vos fenêtres de prendre en considération des points comme l’aspect sécurité, la durabilité du produit et son entretien..

            Sécurité

Tout d’abord, assurez-vous que le modèle qui vous plait répond aux normes suisses en termes de sécurité. Les portes d’entrée restent les principaux accès des cambrioleurs. Il est donc nécessaire de capitaliser sur des menuiseries de qualité. En fonction du risque de votre zone d’habitation (isolée, peu d’éclairage et peu de passage…), il est par exemple intéressant de choisir des portes qui comportent des armatures renforcées en acier et des serrures haute sécurité. 

            Contre les éléments

Dans un second temps, il vous faudra vous assurer de l’efficacité du modèle sur sa résistance à l’eau, à l’air, à la chaleur et au bruit. Pour cela, vous pouvez faire confiance aux indicateurs suivants :

       Coefficient de transmission thermique

Il s’agit du principal critère à prendre en compte, c’est le coefficient Ud. Ce coefficient mesure la déperdition thermique, c’est-à-dire la capacité de la menuiserie à conserver la température intérieure. Plus ce coefficient tend vers 0, plus la menuiserie est isolante.

Bien entendu, ce coefficient varie en fonction des dimensions et des assemblages que vous souhaitez pour votre entrée (vitrage, ouvertures de grandes dimensions, etc.).

       Les valeurs AEV

Les valeurs AEV (A pour hermétique à l’Air, E pour étanche à l’Eau et V pour pour résistance au Vent), précisent sur une échelle (respectivement de 1 à 4, 1 à 9 et 1 à 5) les capacités de résistance d’une porte. Plus la valeur sera élevée, plus elle sera performante.

Sachez que la présence de joints périphériques vous assurera une bonne isolation contre l’eau mais également contre les nuisances sonores. Aussi, vous pouvez faire confiance à un système de double joint périphérique.

       L’affaiblissement acoustique

Selon votre lieu d’habitation, il s’agit d’une valeur à laquelle veiller (fort passage routier, lotissement, aéroport, etc.). Cette valeur vous indiquera la capacité de votre porte d’entrée à vous protéger contre les nuisances sonores.

L’indice de protection phonique s’exprime en décibels (dB). Plus il est élevé, plus la menuiserie possède une capacité d’affaiblissement phonique élevée.

L’ensemble de ces indicateurs vous permettront de choisi au mieux votre nouvelle porte d’entrée. Lorsque vous consultez un professionnel de la menuiserie, n’hésitez pas à demander les rapports thermiques et acoustiques des modèles choisis. Vous pourrez ainsi choisir au mieux la menuiserie qui convient à votre environnement de vie. N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos projets.

Blog

Les meilleures idées de décoration pour vos fenêtres 

 

 Les meilleures idées de décoration pour vos fenêtres

 

Vous voulez habiller votre fenêtre en suivant une décoration tendance ? Peut-être préférez-vous plutôt un style original et unique ? Peu importe vos goûts en matière de décoration d’intérieur, vous allez trouver dans cet article toutes les idées déco qu’il vous faut connaître. C’est parti pour découvrir ce qui caractérise un habillage de fenêtre design, à travers différentes idées de décoration, pour un rendu tendance.

Des designs accessibles et élégants pour la décoration de votre fenêtre

 

Il n’est pas nécessaire de faire compliqué, pour avoir un résultat de qualité. C’est en suivant cette philosophie que des décorateurs connus tels que Marco Mencacci propose de détourner une portière pour lui donner une seconde vie en tant que fenêtre PVC. Il y est possible d’utiliser des couleurs vives pour surfer sur la vague de l’originalité. En restant dans le même registre, le paravent aménagé pour fenêtre offre également un design unique. Il vous assure intimité et protection contre la lumière, très efficace en période d’été. D’un mécanisme un peu plus raffiné, les panneaux sur rail composés de tissu conviennent très bien aux fenêtres de grandes dimensions. Il est possible de modifier à souhait l’étoffe constitutive, pour un rendu varié suivant vos envies du moment.

Les rideaux, une valeur sûre pour la décoration d’une fenêtre

 

Les rideaux représentent une valeur sûre pour l’habillage de vos fenêtres. Bien qu’il ne semble s’agir que d’une décoration classique, leurs caractéristiques offrent une pléthore de personnalisations. Il y a par exemple les rideaux en arche, spécialement aménagés pour s’ouvrir suivant une forme circulaire. Le système d’ancrage peut aussi s’adapter au niveau du matériau constitutif à votre fenêtre bois, ou fenêtre alu. Pour les fenêtres de grandes dimensions, il est possible d’envisager des rideaux dits pleins jours, composés de tissus diaphanes pour sublimer la diffusion des rayons solaire sur votre intérieur. Puis, il y a le rideau spaghetti, offrant cet aspect moderne, pour se fondre entièrement avec votre décoration d’intérieur. Il embellit votre fenêtre, pour en même temps bien laisser passer les rayons du soleil.

 Le store sous toutes ses formes, pour habiller votre fenêtre

Il est également possible d’opter pour des stores, dans le cadre de votre décoration. Vous pouvez définir vos choix par rapport au type de fenêtre, que cela soit fenêtre bois ou fenêtre alu. Pour illuminer son intérieur, il est toujours possible d’opter pour du tissu diaphane, avec un store en lattes souples. On peut toujours enrichir le design avec des rideaux à motifs. Les stores en bois offrent une homogénéité au niveau de l’esthétisme, par rapport à une fenêtre souvent du même matériau. Enfin, le store électrique solaire allie modernité et protection, pouvant être télécommandé à distance, et protégeant contre les rayons UV du soleil.

Si vous souhaitez équiper votre logement de fenêtre tendances n’hésitez pas à nous contacter.

Blog

Façon rétro: Une déco pleine de cachet avec le style brocante

Comme nous l’avons mentionné dans notre dernier article sur le style scandinave, l’ambiance cocooning est tendance actuellement. Le style brocante vise également à créer une atmosphère cocooning, où l’on se sent à l’aise. Mais alors, comment créer une ambiance chaleureuse avec des objets dénichés en brocante ?

Quels sont les bons articles à dénicher ?

            Chiner n’est pas chose aisée mais vous trouverez les articles de vos rêves en vous rendant dans les brocantes adaptées à vos envies. Affutez vos techniques de marchandage et dénichez les pièces les plus appropriées à votre intérieur. L’intérêt des brocantes est de pouvoir acquérir des pièces de qualité à un moindre coût.

En effet, misez plutôt sur des pièces de bonne qualité pour qu’elles durent dans le temps. Vous pourrez dénicher des articles conséquents comme du mobilier mais également des petites pièces comme des bibelots ou des objets de décoration. Il est préférable de ne pas acheter toute votre décoration en même temps, car vous pourrez ajuster cette déco en fonction de vos objets déjà achetés.

Les must-have du moment sont composés de grosses pièces comme des fauteuils à frange, mais également des objets ramenés de voyage : des valises en cuir, des planisphères d’époque ou encore des globes. Les objets techniques et scientifiques sont également mis en avant. Ainsi, les flacons d’apothicaire ou autres bibelots d’antan trouveront une place de goût dans votre intérieur. Vous l’avez compris, les bibelots sont à l’honneur dans les brocantes. La vaisselle ancienne est aussi tendance pour votre cuisine. Côté matière, c’est l’osier qui est la plus en vue, notamment avec les paniers et les miroirs soleil. Evidemment, les intemporels restent les vinyles, les jeux vidéo ou encore les cartes postales…

Avec quoi associer le style brocante ?

            Bien que le style brocante se caractérise par l’accumulation d’objets chinés, l’important est de garder une certaine harmonie dans votre intérieur. Que votre style soit plutôt scandinave, vintage ou chic, veillez à bien équilibrer les objets chinés et les objets « neufs », pour ne pas avoir un espace trop rétro. Aussi, des murs blancs ou neutres et des sols sobres seront parfaits pour accueillir des meubles colorés ou des objets en nombre. Par exemple, la vaisselle chinée en faïence se mariera très bien avec une cuisine très moderne et épurée. Chaque détail compte : l’encadrement des fenêtres est à prendre en compte : des fenêtres en bois peuvent accompagner votre décoration, mais les fenêtres en aluminium sauront donner un style plus épuré pour se mêler avec vos bibelots colorés.

            Amusez-vous à mixer les matières, dans les textiles notamment. Par contre, restez cohérent pour les couleurs : le camaïeu reste la meilleure manière d’associer différentes couleurs. Les couleurs orange, rouille ou rouge sont typiques du style brocante, mais les couleurs pastel sont désormais à la mode. Enfin, il est important d’avoir un espace aéré et dynamique, qui laisse entrer la lumière. L’utilisation de portes fenêtres peut être une bonne solution.

            Le style brocante vise à mélanger du mobilier et des objets de différentes époques, c’est pourquoi le champ des possibles en matière de décoration est infini. Dénichez les bons objets au bon moment et amusez-vous à créer un style bien à vous !

Appartement à la déco Scandinave
Blog

Déco tendance: comment aménager une déco scandinave ?

Tendance depuis plus de deux ans, le style scandinave est devenu un classique de la déco. L’attrait actuel pour la déco a permis de mettre en avant ce style épuré et aux apparences simples. Pourtant, c’est un style très travaillé. Allons faire un tour en Scandinavie et regardons de plus près les éléments qui le composent.

La déco scandinave : qu’est-ce que c’est ?

Ce style de décoration s’inspire fortement du mode de vie danois en vogue : le Hygge. Il prône la maison comme espace de sécurité et de « cocooning ». En effet, l’intérieur doit être confortable, plein de douceur et de délicatesse. Intimiste, l’espace est accueillant et chaleureux. Aussi, cela nécessite un certain agencement, car la chaleur que dégagera votre maison ou appartement passera par la communication entre vos pièces. Il est préférable qu’elles soient ouvertes. Cela est également possible grâce à l’utilisation de portes coulissantes par exemple.

Le style scandinave se traduit surtout par un style épuré, tout en gardant une ambiance chaude et chaleureuse. L’on doit se sentir à l’aise tout en gardant à l’esprit que les scandinaves apprécient les espaces fonctionnels, qui permettent justement la bonne communication entre les pièces. Optimisez donc les rangements, les meubles modulables seront parfaits pour les petits espaces. Les meubles sont un élément essentiel du style scandinave, ils sont minimalistes mais très pratiques.

Enfin, l’utilisation de la lumière est primordiale pour avoir une déco scandinave réussie. Les jours sont courts en Scandinavie, c’est pourquoi ils n’hésitent pas à ajouter de nombreuses lampes dans leur intérieur. Mais surtout, ils utilisent au maximum la lumière naturelle, notamment grâce à des portes fenêtres très lumineuses.

Côté couleurs ?

Tout comme pour les tendances de l’été, les couleurs pastel et douces sont d’actualité pour le style scandinave. Optez pour des teintes claires avec un blanc dominant, pour un espace zen. Par contre, le blanc cassé s’adaptera mieux à l’esprit chaleureux que le blanc pur plus froid. La base de votre intérieur doit donc être blanche. Nos fenêtres en aluminium blanc ou en PVC s’adapteront parfaitement à l’ambiance chaleureuse et épurée.

Evidemment, les touches de couleur font partie intégrante de la déco scandinave car elles apportent un côté dynamique. Vous pouvez facilement rajouter des teintes colorées avec un pan de papier peint graphique ou d’inspiration naturelle. Un mur composé de différents tableaux, cadres colorés ou graphiques s’intégrera dans votre intérieur scandinave. Dans tous les cas, il est nécessaire d’adapter ces touches de couleur en fonction de celle de votre mobilier, car elles ne doivent pas prendre le dessus sur le blanc de la pièce. Les tendances actuelles mettent en avant le jaune moutarde, le bleu et le rose pastel, ainsi que le vert foncé. En revanche, les couleurs foncées comme le gris anthracite ou le noir peuvent atténuer le côté chaleureux mais ajouter un côté plus chic.

Quels matériaux pour ma déco ?

Les matériaux que vous utiliserez détermineront l’ambiance de la pièce. Le style scandinave est souvent représenté par le bois clair présent au sol, sur les meubles ou sur les menusieries. Le bois clair ou verni est effectivement le matériau de prédilection, mais il est important de mixer les matériaux. Un sol en béton ciré foncé mettra en avant votre mobilier clair. Le métal n’est pas exclu, notamment dans les encadrements de fenêtres en PVC-métal.

Les textiles ont également un rôle majeur car ils peuvent apporter une touche de couleur : n’hésitez pas à ajouter des tapis, des plaids ou des coussins colorés ou en fourrure pour plus de douceur. Les rideaux peuvent être colorés mais plutôt légers pour ne pas nuire au passage de la lumière.

Pour finir, les bibelots ont une place de choix dans la déco scandinave. N’hésitez pas à en ajouter pour combler l’espace. Mais attention : tous doivent avoir une place définie dans votre intérieur. Les petits accessoires comme les lampes, les bougies ou les décorations animales sont choyés du style scandinave. C’est aussi l’occasion de changer souvent d’objets exposés pour faire vivre votre intérieur.

Vous l’aurez compris, le style scandinave est un assemblage d’objets différents mais qui créent une atmosphère chaleureuse et épurée une fois réunis. L’objectif d’une telle déco est d’avoir du mobilier et des objets durables, fonctionnels et fiables, tout en gardant une ergonomie et un confort certains. La décoration scandinave saura s’adapter à vos goûts et à vos envies. Gardez à l’esprit que l’essentiel est de s’amuser en matière de décoration. Si vous souhaitez adopter un style scandinave, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons à sélectionner les portes et fenêtres adaptées à ce style.

Pourquoi l’isolation de vos portes et fenêtres est importante?

L’isolation est le premier pas à faire pour préserver notre planète et notre environnement. Ce procédé permet une meilleure utilisation des ressources naturelles que nous consommons tous les jours. L’isolation d’une structure industrielle, commerciale ou de votre lieu de résidence est une étape à prendre en considération pour réduire votre facture énergétique.

Par ailleurs, il faut savoir qu’une meilleure isolation réduit fortement la pollution sonore que vous pouvez éprouver chaque jour, particulièrement en milieu urbain.

L’isolation: le moyen le plus efficace pour les économies d’énergie

 L’isolation aide votre maison ou tout autre bâtiment à garder tout au long de l’année la température souhaitée. Une maison bien isolée est une étape primordiale pour optimiser l’efficacité énergétique d’un habitat.

En été, une isolation performante permet de limiter l’entrée de chaleur et ainsi de limiter les échanges thermiques entre l’extérieur et l’intérieur. Avec des étés qui risquent d’être de plus en plus chauds, c’est aussi pour votre confort personnel et celui de votre famille que l’isolation s’impose comme la solution la plus adaptée.

L’isolation montre aussi son efficacité en hiver en conservant la chaleur. Elle est nécessaire pour éviter les déperditions vers l’extérieur et la surconsommation énergétique qui en est la conséquence directe.

Mauvaise isolation = Surconsommation

Plus votre maison est ancienne, plus il y a de chances que celle-ci soit mal isolée; surtout au niveau des portes et fenêtres. Les experts estiment que des menuiseries qui ne remplissent pas leur rôle de barrière thermique  font perdre 40% de la chaleur contenue dans les pièces d’une maison de taille intermédiaire.

Il vous faut alors surconsommer pour palier à cette déperdition de chaleur. Cette surconsommation peut faire rapidement exploser votre facture d’énergie. Cela s’applique aussi si votre maison ou structure est équipée d’un système de climatisation pour l’été.

Les portes, les fenêtres et vitrages modernes représentent un effort financier minime face aux économies qui seront réalisées sur le long terme. Rapidement, votre investissement sera rentabilisé alors, le calcul s’impose !

Demander un rendez-vous avec les experts Tryba pour obtenir une analyse gratuite et sans engagement de vos besoins. Vous proposez une solution sur-mesure pour vos portes et vos fenêtres est notre expertise ! A l’heure où la prise de conscience sur la préservation des ressources est essentielle,  l’amélioration de nos habitats en matière d’isolation thermique est sans conteste, un pas supplémentaire pour la protection de notre environnement.

 

Pourquoi l’isolation de vos portes et fenêtres est importante?

Blog

Les dernières tendances pour un intérieur estival!

Les dernières tendances pour un intérieur estival!

Moins bohème que l’année dernière, l’été s’annonce très « chic et naturel ». Les matières sauvages se mélangent avec les couleurs chics comme le doré.

Le Mexique et l’Amérique du Sud s’invite chez vous avec des matériaux naturels comme les paniers en osiers, beaucoup de verdure et le cactus en star.

Quelles sont les couleurs tendances de l’été 2017 ?

Le pastel, les couleurs aquarelles et douces comme le rose pâle bonbon ou le vert cactus dilué ont déjà le vent en poupe depuis un moment. Vous pouvez aussi les marier avec des tonalités plus dynamiques !

Un joli vert lumineux appelé Greenery fait son apparition… Symbole de l’espoir. Ce vert anis est déjà partout. On vous le conseille cela dit en petites touches ou en plantes vertes à déposer ici et là.

A ses côtés, un nuancier qui donne envie d’été : du rose framboise, du beige sable, du jaune soleil, du bleu océan, de l’orange mandarine…mais surtout le rose terracotta. Il donne bonne mine à votre décoration intérieure et la réchauffe.

On craque aussi pour le charme discret du violet : lavande, améthyste ou tirant sur le taupe.

Quelles sont les matières tendances de l’été ?

Laissez-vous tenter par la maison organique.

Cette tendance donne une grande place aux plantes et aux matériaux naturels ou durables. On misera sur les matières simples et naturelles comme les murs végétaux, le rotin, la  paille, le coton, le bois en les conjuguant à des matières plus modernes comme l’acier ou encore le bois laqué.

Tout ce qui est organique est bienvenu. Votre intérieur entre en connexion avec le monde extérieur grâce aux plantes suspendues autour de fenêtres ou dans votre véranda.

Ouvrez vos espaces sur l’extérieur !

Avoir beaucoup d’ouvertures dans une maison c’est idéal pour la rendre lumineuse, laisser entrer les rayons du soleil, avoir la vue sur l’extérieur…

Autrefois très standards et laissées de côté lors des choix de finitions, les fenêtres sont proposées à présent avec plusieurs variations de couleurs (généralement dans les nuances grises, brunes voire bleues) et de finitions qui permettent d’ajouter une touche personnalisée à votre décoration.

Quant à lui, le bois, qui offre un côté naturel, chaleureux et authentique, a de très bonnes performances thermiques.

Les objets déco tendance du printemps-été 2017 :

Plante d’intérieur incontournable, le cactus est partout ! Encadré, décliné sur du papier peint ou tout simplement présenté dans sa version végétale, il peuple nos foyers et s’impose comme un accessoire déco.
Indissociable des intérieurs californiens, le cactus flirte avec l’esprit déco de la côte ouest. En version maxi, il occupe les grands espaces et apporte du peps aux décors pastel. Son coloris vert intense impose son caractère au rose et au beige discrets de l’ameublement. De quoi dynamiser les atmosphères les plus classiques.
Habitué des ambiances Far West un brin bohème, le cactus pimente les appartements de son exotisme naturel.

Quoi de mieux que le panier tressé pour votre cactus ?
Solution de rangement économique et esthétique, le panier tressé apporte aussi sa touche déco à l’atmosphère authentique. Détourné en cache-pot, il met en valeur toutes les plantes d’intérieur, cactus en tête.
Aussi à l’aise à l’intérieur que sur un balcon, une terrasse ou dans un jardin, les paniers tressés nous font de l’œil cet été pour apporter une ambiance de bord de mer !

Avec tous ces éléments estivaux, votre intérieur vous donnera la sensation d’être en voyage au soleil sur une place du Mexique !

 

 

Blog

6 astuces pour un intérieur zen

Se sentir bien chez soi est primordial au bien-être et à l’épanouissement personnel. Et pour cela, rien de mieux qu’un intérieur zen !

Voici 6 conseils pour apporter une ambiance zen simplement et rapidement.

  • Ne garder que l’essentiel

Débarrassez-vous du superflu et investissez dans un mobilier utilitaire. Ne surchargez pas votre intérieur. Il faut épurer l’espace, changer les meubles en bois trop imposants, faire rentrer la lumière.

N’hésitez pas à séparer les espaces à l’aide de paravents et à recouvrir les sols de tapis pour créer des espaces de détentes et de bien-être.

  • Choisir des matières naturelles

L’ambiance zen est souvent associée à l’ambiance naturelle et épurée. Le style zen se rapproche par exemple du design scandinave.

Le bois est le matériau dominant avec le bambou, le coton et le verre. Les matériaux tels que l’acier, le béton, le métal et le marbre sont presque absents. Optez pour des plaids en coton, rideaux de lin, tapis en sisal ou en raphia avec quelques objets décorations, pour créer un univers zen. Outre les matières végétales, vous pouvez adopter également la pierre ou encore les galets.

Focus sur la matière de l’année : Le liège

C’est la grande nouveauté tendance pour 2017. Objets, parois murales et désormais tapis élaborés à partir de fibres, le liège est tendance. Faites-vous une décoration moderne et écologique. Antibactérien, antitaches, isolant, il a de nombreux atouts pour vous séduire.

  • Des couleurs apaisantes

Côté couleurs, évitez les teintes trop flashs. En matière de décoration, certaines teintes sont beaucoup plus apaisantes que d’autres. À la fois chaudes et douces, optez pour des couleurs comme le gris, le beige et ses différentes nuances, le blanc et le taupe. Pour égayer un peu vos espaces à vivre tout en restant dans des teintes zen, les combinaisons à base de jaune ou de vert très pale seront parfaites. Proches du blanc vous en tirerez tous les bénéfices apaisant, tout en égayant néanmoins votre intérieur. Limitez-vous toujours à un panel de quatre nuances pour ne pas surcharger.

  • La lumière : clé de voute d’une ambiance relaxante

Faire entrer la lumière est l’un des clés pour vous assurer une ambiance relaxante à votre intérieur. Les grandes ouvertures et fenêtres vous permettent un clair de jour optimal qui mettra en valeur votre décoration. Des modèles sobres, aux teintes claires sont particulièrement adaptés.

  • Les plantes, reines de vos intérieurs

L’appel à la nature se fait de plus en plus sentir, la décoration d’intérieur se met au vert et au naturel. Parmi la grande tendance 2017, on trouve des plantes, de grandes baies de lumières et des matières végétales.

Le macramé est le nouvel allié de votre intérieur, cette technique de tressage de cordes, donnant de subtils jeux de nœuds, permet d’utiliser des matériaux naturels pour suspendre vos objets et en particulier vos végétaux.

Les plantes suspendues façon 70’s ont de quoi séduire les adeptes de la tendance rétro vintage. Fini les traditionnelles plantes posées dans des pots à la verticale, dorénavant on ose l’originalité et la fantaisie avec les plantes suspendues.

  • Un rideau végétal

Vous pouvez installer grâce au macramé un coin vert à la fenêtre, où faire pousser des plantes et des herbes.

Un jardin à la fenêtre ne se résume pas à disposer des plantes sur l’appui de fenêtre. Il s’agit d’utiliser la lumière naturelle pour faire pousser un mur de verdure à la maison.

Vous pouvez également poser en ligne le long des encadrements de fenêtres plusieurs pots de plantes vertes font office de rideau de verdure pour compléter votre installation. Attention : pour ne pas cacher la lumière on veillera à ne poser que quelques pots et à ne pas choisir de plantes trop hautes.

Ce mur végétal mettra en valeur vos fenêtres et apportera une touche de nature dans votre pièce.

Avec ces 6 astuces, vous pouvez désormais créer votre bulle de zénitude dans votre maison! Si vous souhaitez changer vos fenêtres, portes d’entrée pour apporter plus de zénitude, n’hésitez pas à nous contacter !

Blog

La sécurité de vos fenêtres: un enjeu crucial!

La sécurité de vos fenêtres: un enjeu crucial!

127, c’est le nombre de cambriolages par jour qui ont eu lieu en Suisse l’année dernière, soit 5.6 cambriolages pour 1000 habitants (source : office fédéral de la statistique – chiffres 2016).

Lorsque l’on sait qu’un cambrioleur professionnel met moins de 20 secondes pour arracher un cylindre et forcer la serrure d’une porte, on se questionne forcément sur la sécurité de son cocon ! TRYBA vous donne quelques pistes pour optimiser la protection de votre logement.

 

Donner du fil à retordre aux cambrioleurs :

les 5 bons réflexes à adopter pour un habitat plus sûr !

 

1/ Fermez votre porte !

« Cela coule de source ! », mais fermer sa porte à clé n’est malheureusement pas toujours synonyme de sécurité. Les portes dépourvues de sécurité anti-intrusion sont en effet très faciles à braquer. Souvent munis d’un simple tournevis, les cambrioleurs n’ont alors qu’à faire levier avec l’outil pour soulever légèrement la porte et décrocher la fermeture.

Les fabricants ont donc mis au point des portes avec un système de verrouillage multiple afin de retarder au maximum l’effraction ; pour en citez quelques-uns :

  • serrure 3 ou 5 points
  • système anti-dégondage
  • panneau de porte renforcé
  • vitrage feuilleté
  • cylindre de sécurité renforcé avec garniture de sécurité (perçage impossible) avec carte de propriété (reproduction des clés impossibles)

Pour que ces systèmes de fermetures soient optimums, les gâches doivent être bien vissées et combinées avec les autres verrouillages. Le judas reste également un accessoire indémodable et indispensable si vous n’avez pas de caméra extérieure.

Une vieille porte peut également être équipée de serrures supplémentaires et être doublée.

Renseignez-vous auprès d’un spécialiste et demandez une étude gratuite de vos portes.

 

2/ Ne laissez pas vos fenêtres vous trahir !

A l’instar des portes, les fenêtres de votre logement doivent elles aussi être sécurisées.

Plusieurs éléments de sécurité doivent être présents pour avoir des fenêtres qui résistent aux effractions :

  • verrouillage spécial appelé galets champignons anti-décrochement: il s’agit de point de sécurité qui renforcent l’action de verrouillage des gâches
  • poignées à clé et garde-corps pour les fenêtres et portes fenêtres situées au rez
  • armatures renforcées; c’est le cas des fenêtres PVC TRYBA qui possèdent des armatures systématiques en acier galvanisé  >> découvrir nos gammes de fenêtres.

Quant aux vitrages, pensez à demander des vitrages feuilletés de sécurité. Muni d’un film de protection élastique extrêmement résistant à la rupture, ce type de vitrage peut être cassé mais les éclats restent collés sur l’intercalaire. Disponible en double comme en triple vitrage, ce dispositif de sécurité réduit également les risques de blessures et d’accidents domestiques en cas de bris de verre.

Le risque zéro n’existe pas, sécuriser ses accès ne garantit pas contre les effractions. L’objectif est toutefois de ralentir significativement la progression du cambrioleur en compliquant sa tâche.

 

3/ Y a quelqu’un ?

Tromper les malfaiteurs en faisant croire que vous êtes là est surement l’une des ruses les moins onéreuses et des plus efficaces ! La majorité des cambriolages ont lieu en plein jour, lorsque vous êtes absent de votre domicile. Les malfrats sont souvent très bien renseignés sur votre emploi du temps.

Pour simuler votre présence, des systèmes existent afin de programmer l’allumage d’appareils comme les téléviseurs et les postes de radio.

Entretenir de bonnes relations avec votre voisinage permet de demander la collaboration d’un voisin pour récupérer votre courrier, ouvrir les volets, arroser les fleurs ou tout simplement surveiller ce qui se passe en votre absence (bruit suspect, voiture qui rode….)

Pour donner l’illusion de votre présence en soirée, optez pour des minuteries d’allumage aléatoire et programmé des pièces de votre maison. Vous pouvez également installer des détecteurs de mouvements qui activent l’éclairage autour de votre logement. Cela dissuadera de toute intrusion nocturne.

 

4/ Vos effets de valeur aux abris !

Pour vos objets les plus précieux, un coffre-fort camouflé dans votre intérieur voire scellé dans la maçonnerie peut s’avérer indispensable. Optez dans ce cas pour un coffre-fort avec une fermeture à combinaison. Certains effets personnels de valeur et dont vous avez rarement besoin se verront même être placés dans un coffre à la banque.

Enfin n’oubliez pas d’ajuster votre assurance habitation si vous possédez chez vous des effets de grande valeur (tableaux, bijoux, objets d’art…) afin d’avoir la couverture la plus ajustée à votre besoin.

 

5/ Faites du bruit !

Dans le cas où vous habitez une zone à risques (maison isolée, haies très épaisses …), installer une alarme contribue fortement à diminuer le risque de visite malveillante.

Pour être efficace, votre système d’alarme doit toutefois être bien pensé et faire l’objet d’une étude préalable approfondie : étude des allers et venues, animaux de compagnie, relier l’alarme à une centrale d’intervention, coupler avec un système de vidéo surveillance…

Faites-vous conseiller par des experts afin d’optimiser l’efficacité de votre système qui représente souvent un certain budget.

Blog

La menuiserie TRYBA

La menuiserie TRYBA

Un expert à votre service

Avec 30 ans d’expérience, TRYBA est aujourd’hui un expert pour les constructions neuves comme de la rénovation, reconnu en Suisse pour la qualité  de ses prestations et de ses menuiseries PVC, PVC métal, bois, bois métal et aluminium. Créée en 1980, la société TRYBA conçoit et fabrique ses menuiseries et a ainsi réussi à s’imposer comme la marque incontournable dans le secteur de la fenêtre haut de gamme. Grâce à des gammes variées de fenêtres et de portes d’entrées, les menuiseries TRYBA s’adaptent à la plupart des configurations pour satisfaire toutes vos exigences.

 

La menuiserie d’aujourd’hui s’axe autour de trois matériaux principaux : le PVC, le bois et l’aluminium.

Si le travail du bois n’est plus la principale activité du menuisier moderne, les ouvrages en bois restent dans le domaine de la menuiserie d’exception, d’une grande qualité. C’est pourquoi TRYBA présente une gamme variée de menuiseries en bois. Le charme d’une fenêtre ou d’une porte en bois est irremplaçable pour donner une identité forte à votre habitation. Grâce à de nombreuses innovations techniques, le bois convient à la fois aux habitations traditionnelles et aux constructions modernes. Les menuiseries en bois révèlent tout l’excellence et le savoir-faire de votre menuisier.

TRYBA propose également des produits en bois/métal, alliage entre l’esthétique du métal et les propriétés isolantes du bois.

Le PVC est devenu le matériau de choix pour la menuiserie moderne. Léger et résistant, d’un bon rapport qualité prix, le PVC équipe aujourd’hui la majorité des poses et des rénovations de menuiserie. Ce matériau inaltérable présente de hautes qualités d’isolation phonique et thermique. Pour une solidité à toute épreuve, TRYBA équipe systématiquement ses fenêtres PVC d’une armature en acier.

Le métal présente des caractéristiques uniques qui en font un compromis idéal entre résistance et esthétique. L’alliance entre le métal et le PVC donne des propriétés isolantes de haut niveau.

Pour votre menuiserie suisse, faites le choix TRYBA !

Menuiserie extérieure

Vos menuiseries sont autant de ponts thermiques entre le climat extérieur et le . Il est ainsi crucial de choisir une menuiserie en bois, PVC bois-métal ou encore PVC-métal, adaptée à votre lieu de vie. La bonne isolation d’une porte-fenêtre par exemple peut considérablement réduire les déperditions de chaleur. Une fenêtre de rénovation bien choisie contribue àbaisser vos factures et participe activement à la lutte contre le gaspillage énergétique.

Une menuiserie extérieure solide est gage de sécurité. Toutes les fenêtres PVC Tryba, même en standard, sont équipées d’une armature en acier. Nos portes d’entrées sont à l’épreuve des effractions et de nombreuses options de sécurité sont disponibles.

Donnez à votre habitat votre touche personnelle grâce à un choix varié de menuiseries. Nos portes et menuiseries PVC, bois ou métal se déclinent dans de nombreuses teintes. Préservez votre intimité en optant pour des menuiseries discrètes ou imposez votre style et votre empreinte personnelle à votre extérieur. Nos menuiseries s’adaptent à votre goût !

Une rénovation de qualité

Pour rénover ses fenêtres, il est primordial de s’entourer d’entreprises compétentes et qualifiées dans le domaine.

Avec une expérience de plus de 30 ans dans les projets de rénovation, Tryba saura vous guider pour la réussite de votre projet.

En choisissant Tryba, vous bénéficiez d’un diagnostic gratuit de vos fenêtres et de vos portes d’entrée. Un conseiller se déplace chez vous pour analyser au mieux votre projet de rénovation et pour vous proposer le produit répondant à toutes vos attentes : fenêtre PVC, fenêtre Bois, fenêtre Bois Métal…

Fabriquées sur mesure dans notre usine d’Oron La Ville, nos menuiseries PVC, Bois, Bois métal s’adapteront parfaitement à votre habitation.
Le jour de la pose, vous bénéficierez d’un service de qualité, respectant l’ensemble des règles de l’art. Nos poseurs protègeront vos meubles, vos sols, et assureront le nettoyage de la zone de travaux lorsque la pose de vos menuiseries sera achevée.

En conclusion, pour tous vos projets de rénovation et quelle que soit votre habitation, la société Tryba saura vous proposer des menuiseries PVC, Bois, Bois métal parfaitement adaptées à votre projet de rénovation.

J’obtiens mon devis gratuit
et sans engagement