Logo
Retour au mag
Conseil
Publié le 14 Mai 2021

Ambiance hygge : comment l’adopter ?

En plus d’être un style de décoration, le hygge est un état d’esprit priorisant le confort, la sociabilité et le bien-être. Venu tout droit du Danemark, ce concept vous permet de décorer votre intérieur de façon équilibrée en veillant à y apporter de la lumière et de la sérénité. Zoom sur cette tendance qui en séduit plus d’un !

Le « Hygge », la décoration à la scandinave

L’Europe du Nord est réputée pour son climat particulier : des journées assez sombres et des nuits plus longues. Afin de pallier ce manque de lumière, les Danois ont innové et ont créé leur propre concept de décoration : le hygge.

Un intérieur épuré, très peu chargé en meubles et aux couleurs claires est considéré comme «hyggelig» ! Côté design, des lignes douces et légères sont privilégiées ainsi que des couleurs et des formes sobres.

Vous souhaitez adopter la déco hygge dans votre appartement, mais ne savez pas quels meubles choisir ? Vous pouvez par exemple sélectionner des tables d’appoint et éviter le mobilier imposant en bois brut. Ainsi, vous optimiserez l’espace et laisserez entrer la lumière !

 

Les fenêtres et les baies vitrées : des apporteurs de lumière

Autre méthode pour faire entrer la lumière naturelle chez vous : le choix des ouvertures de qualité ! Habiter dans un espace doté de grandes fenêtres est l’idéal si vous désirez accumuler le maximum d’éclairage naturel et ainsi adopter le concept décoratif hygge.

En optant pour la fabrication et l’installation de fenêtres sur-mesure, vous profiterez plus longuement du soleil !

Tryba vous propose notamment des :

 

Place au blanc dans les intérieurs hygge

Rien de mieux que le blanc pour illuminer un espace de vie, en particulier là où l’obscurité est omniprésente. Les Scandinaves l’ont bien compris et sont donc très nombreux à peindre leurs murs et leurs sols en blanc et à prioriser des aménagements clairs de couleur beige, taupe, blanc crème, etc.

Ces teintes très claires ont également l’avantage de pouvoir facilement s’associer à des tons pastel comme le rose, le gris ou encore le vert. Pour celles et ceux qui souhaitent ajouter davantage de contraste, ils peuvent s’orienter vers du papier peint graphique ou encore des accessoires colorés (plaids, coussins, etc.).

 

Les matériaux naturels, une valeur sûre de l’ambiance hygge

Au Danemark comme en Finlande, la nature tient une place essentielle dans les intérieurs. Le bois et la pierre sont d’ailleurs les matériaux les plus plébiscités. Nombreux sont les habitants à peindre leur parquet de bois brut en blanc pour mettre en lumière leur aménagement intérieur.

La noblesse et le cachet apportés par ces matériaux naturels peuvent être associés à des accessoires en lin, en laine ou en feutre si vous souhaitez créer une atmosphère douce et sereine. Ajoutez-y des nappes en lin, des tapis en feutre ou encore des plaids en laine et vous obtiendrez une décoration hygge !

 

Quels accessoires choisir pour un agencement hygge ?

Créer son propre cocon et personnaliser son intérieur demande une certaine organisation, mais surtout de l’enthousiasme. Si vous voulez aménager votre intérieur de façon à ce qu’il vous apaise et vous permette de vous sentir dans une bulle, le concept hygge est fait pour vous.

  • Les éléments de décoration naturels sont les plus prisés : plantes, fleurs, pommes de pin, etc ;
  • Une cheminée à bois rendra votre foyer accueillant et convivial ;
  • Des objets personnels comme une collection de livres personnaliseront encore plus votre intérieur.

 

Vous avez un projet d’aménagement intérieur ? Vous souhaitez obtenir des conseils pour choisir le type de fenêtre qui embellira votre maison ? Adressez-vous à Tryba qui répond présent à chaque étape de votre projet !

Obtenez un devis gratuit et sans engagement !

En quelques clics, obtenez un devis détaillé gratuitement ! Nos équipes vous recontacteront dans les meilleurs délais pour concrétiser votre projet de menuiserie sur mesure.

Demander un devis
arrow arrow

Les actualités et conseils à la une

Fenêtres
Conseil

Quelles fenêtres choisir pour une maison ancienne ?

Si vous habitez dans une maison ancienne, vous n’êtes pas sans savoir qu’elle est particulièrement difficile à chauffer en hiver et à rafraîchir en été. Vous songez sérieusement à remédier à ce problème de façon permanente ? Afin de lutter efficacement contre les déperditions énergétiques, saviez-vous que la qualité des fenêtres est à prioriser ? Tryba vous aide à choisir les fenêtres pour votre maison ancienne.

25.03.24

Fenêtres
Conseil

Comment choisir une fenêtre de cuisine ? 

À l’image des autres fenêtres de votre maison, une fenêtre de cuisine doit être choisie avec soin. Vous devez notamment prendre en compte la luminosité voulue, les dimensions nécessaires, le vitrage adapté, etc. Tryba vous dit tout pour vous aider à faire le bon choix !

01.02.24

Accessoires
Conseil

Stylisez vos menuiseries avec les accessoires Tryba !

Tryba vous accompagne dans la personnalisation de vos menuiseries : coloris, vitrage, accessoires divers. Faites le choix de la couleur, de la forme, du type d’ouverture (battant, coulissant, à soufflet, oscillo-battant, etc.) et des accessoires et obtenez la menuiserie sur mesure de vos rêves !

01.02.24