Logo
Retour au mag
Portes d'entrée
Publié le 5 Avr 2022

Comment bien entretenir sa porte d’entrée toute l’année ?

À la différence des vitres qui sont régulièrement nettoyées, l’entretien de la porte d’entrée est parfois négligé. En fonction de la localisation de votre maison, son exposition aux aléas climatiques ainsi que son orientation, il faudra penser à bien entretenir votre porte d’entrée pour qu’elle soit fonctionnelle et de qualité longtemps ! Suivez le guide d’entretien complet de Tryba applicable pour votre porte d’entrée quel qu’en soit le matériau principal.

Pourquoi est-il important d’entretenir sa porte ?

Les portes d’entrée demandent un nettoyage et un dépoussiérage réguliers afin de maintenir leur éclat et rendre votre entrée plus chaleureuse.

Une porte d’entrée bien entretenue, c’est :

  • Une durée de vie augmentée ;
  • Un aspect esthétique d’origine conservé ;
  • Des variations de couleur limitées ;
  • Des risques de fissure ou d’infiltration réduits.

 

Le saviez-vous ?

  • Une porte d’entrée orientée vers le sud-ouest demande davantage d’entretien et de soin qu’une porte d’entrée exposée nord ou nord-est.
  • Si vous en avez la possibilité, Tryba vous conseille d’installer une marquise ou un auvent qui protègera votre porte d’entrée.

 

Nos conseils de nettoyage

A chaque matériau, sa notice d’entretien. Chez Tryba, vous pouvez retrouver :

 

Pour une porte d’entrée en bois

Le bois étant un matériau noble et naturel, il nécessite davantage d’entretien puisqu’il a tendance à marquer au fil du temps.

Les conseils de Tryba :

  • Au quotidien :
    • Privilégiez un entretien doux grâce à un chiffon sec qui vous permettra d’enlever la poussière ;
    • Lavez à l’eau et au savon puis séchez soigneusement.
  • Une fois par an minimum :
    • Afin de lui assurer une plus grande longévité, vous pouvez lasurer ou vernir votre porte d’entrée en bois.

 

Pour une porte d’entrée en PVC

Une porte d’entrée PVC est très résistante ! Ni de fortes chaleurs ni un taux d’humidité trop important ne peuvent l’altérer. Ce qui en fait un produit de choix puisqu’une porte d’entrée en PVC ne nécessite que de très peu d’entretien. A l’aide d’un chiffon doux, d’eau tiède et de savon, elle sera comme neuve !

 

Pour une porte d’entrée en alu

À l’instar d’une porte d’entrée en PVC, une porte d’entrée en aluminium est idéale si vous souhaitez consacrer très peu de temps à son entretien.

À chaque changement de saison, Tryba vous conseille de procéder à un nettoyage rapide de votre porte d’entrée en aluminium. Pour ce faire, respectez les étapes suivantes :

  • Nettoyez avec de l’eau et du savon ;
  • Rincez à l’eau claire ;
  • Séchez à l’aide d’un chiffon doux pour éviter de laisser des traces.

 

Quand faut-il changer sa porte d’entrée ?

Disposer de menuiseries de mauvaise qualité vous expose à des risques non négligeables :

  • Risque de cambriolage ;
  • Risque d’augmentation du montant de vos factures de chauffage ;
  • Risque de détérioration rapide de la porte d’entrée.

 

Si votre porte d’entrée est en bois et que ce dernier est moisi, il est plus qu’urgent de changer de porte d’entrée ! Peinture abîmée ou écaillée, n’attendez pas pour faire installer une nouvelle porte d’entrée !

Demandez conseil à un partenaire Tryba pour faire l’acquisition d’une porte d’entrée neuve, sur mesure et de qualité !

 

DEVIS GRATUIT

Obtenez un devis gratuit et sans engagement !

En quelques clics, obtenez un devis détaillé gratuitement ! Nos équipes vous recontacteront dans les meilleurs délais pour concrétiser votre projet de menuiserie sur mesure.

Demander un devis
arrow arrow

Les actualités et conseils à la une

Portes d'entrée

Porte d’entrée vitrée : découvrez les dernières tendances

Vous trouvez que votre hall d'entrée est trop sombre et vous souhaitez y faire entrer davantage de lumière naturelle ? Et si vous choisissiez une porte d'entrée vitrée signée Tryba ? Nos portes d'entrée, réalisées sur mesure, combinent finesse et solidité en donnant la part belle au vitrage. Apprenez-en plus sur les portes d'entrée vitrées que Tryba vous propose !

24.05.23

Fenêtres
Portes-fenêtres
Portes d'entrée
Conseil

Les différentes étapes pour réussir la rénovation de votre maison

Devenir propriétaire de sa maison est le rêve de nombreux couples. Ce projet de vie est généralement mûrement réfléchi et fondé sur des critères techniques et personnels. Mais à quel point êtes-vous au fait des étapes qui composent un projet de rénovation de maison ? Questions architecturales, enveloppe budgétaire, démarches administratives, Tryba décortique les étapes d'un tel projet pour vous !

25.04.23

Portes d'entrée

Porte d’entrée : les styles les plus tendance en Suisse

Sélectionner sa porte d'entrée est un projet qui peut parfois s'avérer compliqué. En effet, elle doit remplir plusieurs rôles : être résistante, en accord avec l'architecture de votre maison et sécurisée. Tour d'horizon des styles de portes d'entrée proposées par Tryba.

16.02.23