Avant d’acheter votre porte
Tout d’abord mesurez les dimensions de votre nouvelle porte.
Ensuite déterminez le sens dans lequel vous voulez que votre porte s’ouvre.
Les portes pour droitiers sont fixées sur le côté droit du montant tandis que les portes pour gauchers sont fixées sur le côté gauche de celui-ci. Pour rendre cette décision facile, choisissez une porte qui a la même maniabilité que votre ancienne porte, c’est-à-dire qui s’ouvre dans le même sens.
Choisissez le meilleur matériau
Bois
Les portes en bois ont un aspect haut de gamme et résistent à l’usure. Les portes en bois sont les moins susceptibles d’être enfoncées et les rayures sont faciles à réparer. Cependant elles demandent d’être peintes et vernies régulièrement pour conserver leur beauté. Il existe de nombreux modèles de portes en bois, chacun disposant d’options qui lui sont propres. N’hésitez pas à prendre le temps de regarder chaque modèle dans les détails avant de faire votre choix.
Les portes d’entrée en bois connaissent un grand succès ces dernières années.
Les nombreux choix de design vous permettent de choisir la porte qui s’accordera le mieux avec la façade de votre maison.
Aluminium
Les portes en aluminium utilisent un noyau isolant recouvert d’une peau métallique. Elles n’ont donc jamais besoin d’être peintes et ne rouillent pas. Elles sont compatibles avec les technologies de la domotique ainsi que la reconnaissance digitale.
De plus vous pouvez y appliquer les coloris de votre choix, y compris en bicoloration.
PVC
Les portes en PVC sont réputées pour leur isolation thermique et sonore, leur résistance et leur facilité d’entretien. Moins chères que les portes d’entrée en alu ou en bois, les portes en PVC offrent un excellent rapport qualité-prix.
De plus c’est un excellent choix pour les maisons situées en bord de mer car le PVC est un matériau qui ne moisit pas contrairement au bois notamment.
Personnalisez votre porte
Après avoir défini le matériau qui vous convient le mieux pour votre porte d’entrée, il vous reste à choisir le style qui s’accordera avec votre maison à la perfection.
Une maison ultra-moderne s’accordera mieux avec une porte d’entrée moderne et élégante.
À l’inverse les maisons plus anciennes, s’accordent davantage avec une porte d’entrée traditionnelle. Pour la couleur de votre porte, vous pouvez choisir de respecter une harmonie avec les couleurs de votre maison ou de faire le choix d’une couleur audacieuse et contrastée.
Afin d’être économe en énergie, vous pouvez choisir une porte d’entrée avec un seuil réglable. Celui-ci vous permet d’empêcher l’air d’entrer dans votre maison, et ainsi de limiter vos coûts liés au chauffage et à la climatisation.
Il est également possible d’envisager un système à deux portes afin d’avoir une protection supplémentaire contre les intempéries et de renforcer la sécurité de votre entrée ainsi que son efficacité énergétique.
Enfin, vous pouvez choisir d’ajouter une porte de sécurité, une contre-porte ou une porte moustiquaire.
L’installation d’une deuxième peut augmenter la durée de vie de votre porte d’entrée principale.