Logo
Retour au mag
Conseil
Publié le 5 Juil 2020

Comment préparer votre maison pour les vacances d’été?

Les beaux jours approchent et avec eux les activités en extérieur. Curieux et excités, les enfants jouent dans le jardin. On invite les amis et bien sûr on part en vacances! En été, il est important de préparer sa maison à ce nouveau mode de vie plus détendu. Alors voici quelques conseils pour vivre plus sereinement la période estivale!

Au milieu des allées et venues, entretenez régulièrement vos vitres

Les températures montent et l’envie de profiter de l’extérieur se fait ressentir. Les enfants sont les premiers contents d’aller s’amuser dehors. Allées et venues, mains posées sur les vitres ou traces qui apparaissent, vos fenêtres se salissent plus rapidement. Donnant du cachet à votre maison, l’entretien de ces équipements est important. Simple ou double-vitrage, un nettoyage plus régulier des fenêtres et baies vitrées s’impose en cette période estivale. Nous vous conseillons d’entretenir vos vitres deux à trois fois par mois.

 

Avec le beau temps, aérez vos pièces à vivre

Avec l’été, plus d’excuse pour aérer votre intérieur! Les températures remontent,
il est plus facile de laisser les fenêtres ouvertes. Une dizaine de minutes suffisent pour que la brise fraîche apporte un nouveau souffle à votre intérieur. Avec une ouverture vers l’extérieur, les battants dits “à l’anglaise” peuvent se rabattre brutalement en cas de courant d’air. Lors de ces quelques minutes d’aération, il est conseillé de surveiller les enfants afin d’éviter des éventuels accidents. Les fenêtres à bascule ou “à la française”, qui s’ouvrent de l’intérieur, présentent moins de risque. Une fois l’air renouvelé, vos pièces à vivre seront plus agréables.

 

Profiter pleinement de votre intérieur et de votre extérieur avec des équipements adaptés

En vacances ou en rentrant du travail alors qu’il fait encore jour, vous avez envie de profiter de votre extérieur. Maintes fois utilisée lors des allées et venues, vos portes d’entrée doivent être construites dans des matériaux résistants, comme le bois, le PVC ou l’aluminium. En cas d’intrusions ou de jeux dangereux des enfants, votre sécurité est primordiale. Lors de l’achat, choisissez avec attention l’armature, la qualité et les serrures de vos équipements.

Dotées d’un double ou triple vitrage, les portes-fenêtres sont idéales pour profiter pleinement de la belle saison. Coulissante ou à vantaux, les baies vitrées donnent une sensation d’espace. Lors de repas en famille ou de soirées avec des amis, vous pourrez partager des moments à l’intérieur et comme à l’extérieur. C’est l’occasion de décorer vos pièces à vivre et d’aménager des recoins cosy dans le jardin!

 

Entre temps libre et soleil, attelez vous au bricolage!

Le rythme plus détendu des beaux jours permet de prendre du temps pour soi. C’est aussi l’occasion de redécouvrir sa maison. Changer une porte d’entrée, repeindre les murs, nettoyer les volets ou installer une porte-fenêtre… C’est le moment de réaménager votre logement ! Avec les beaux jours, l’énergie remonte. En vacances, le temps libre permet de se lancer dans des nouveaux projets, parfois depuis longtemps repoussés. Dans un joli cadre, famille et amis seront ravis de profiter avec vous des beaux jours.

Obtenez un devis gratuit et sans engagement !

En quelques clics, obtenez un devis détaillé gratuitement ! Nos équipes vous recontacteront dans les meilleurs délais pour concrétiser votre projet de menuiserie sur mesure.

Demander un devis
arrow arrow

Les actualités et conseils à la une

Fenêtres
Conseil

Quelles fenêtres choisir pour une maison ancienne ?

Si vous habitez dans une maison ancienne, vous n’êtes pas sans savoir qu’elle est particulièrement difficile à chauffer en hiver et à rafraîchir en été. Vous songez sérieusement à remédier à ce problème de façon permanente ? Afin de lutter efficacement contre les déperditions énergétiques, saviez-vous que la qualité des fenêtres est à prioriser ? Tryba vous aide à choisir les fenêtres pour votre maison ancienne.

25.03.24

Fenêtres
Conseil

Comment choisir une fenêtre de cuisine ? 

À l’image des autres fenêtres de votre maison, une fenêtre de cuisine doit être choisie avec soin. Vous devez notamment prendre en compte la luminosité voulue, les dimensions nécessaires, le vitrage adapté, etc. Tryba vous dit tout pour vous aider à faire le bon choix !

01.02.24

Accessoires
Conseil

Stylisez vos menuiseries avec les accessoires Tryba !

Tryba vous accompagne dans la personnalisation de vos menuiseries : coloris, vitrage, accessoires divers. Faites le choix de la couleur, de la forme, du type d’ouverture (battant, coulissant, à soufflet, oscillo-battant, etc.) et des accessoires et obtenez la menuiserie sur mesure de vos rêves !

01.02.24