Logo
Retour au mag
Portes d'entrée
Publié le 5 Oct 2020

Décorer votre entrée pour Halloween

Anciennement appelé fête de Samain, Halloween tire ses origines de l’Irlande. D’après la croyance celte, les frontières entre le monde des vivants et ceux des défunts devenaient floues pendant cette nuit sacrée. Avec l’immigration irlandaise et écossaise, la célébration a resurgi aux Etats-Unis avant de conquérir les quatre coins du globe. A présent, la coutume consiste à se déguiser, récolter des bonbons et bien sûr décorer sa maison!

Mettez en valeur votre porte avec des couronnes spéciales Halloween

Avec les enfants qui défilent pour la chasse aux bonbons, Halloween est une bonne occasion pour décorer sa porte d’entrée. En brindilles, parées d’araignées en plastique ou aux couleurs automnales, diverses couronnes sont en vente sur internet et en magasin. Pour les plus manuels, vous trouverez aussi des tutos pour réaliser vous-même ces décorations. Cet atelier créatif ravira vos enfants! Vous pouvez attacher la décoration avec un fil de pêche à votre judas ou votre heurtoir. Pour ne pas abîmer votre porte en bois, PVC ou aluminium, la couronne peut être suspendue à un fil de fer, qui passera de l’autre côté du battant. Si vous décorez régulièrement votre porte d’entrée, nous vous conseillons d’acheter un crochet spécial dans un magasin de bricolage.

 

Attirez l’attention avec votre porche paré de citrouilles

Le 31 Octobre, la citrouille est de mise! En plastique, à paillette ou lumineuse, vous trouverez votre bonheur sur internet et dans les magasins. À l’aide d’un couteau et d’une cuillère, vous pouvez aussi préparer vous-même votre citrouille. La pulpe peut être utilisée pour cuisiner un bon plat à votre famille! Éclairés par une guirlande lumineuse, plusieurs décorations peuvent être disposées le long de votre entrée pour guider vers votre porte. Des fausses toiles d’araignée, un vieux balai ou une botte de foin complèteront à merveille ce porche d’Halloween!

 

Jouer avec vos fenêtres pour le 31 Octobre

Éclairées par la lumière intérieure, vos fenêtres sont un atout à ne pas négliger! Vos enfants adoreront confectionner des photophores. Le 31 Octobre, les lanternes ajouteront une touche particulière aux rebords de vos fenêtres. Lors d’un atelier créatif, vous pouvez découper des formes dans du carton et le peindre en noir. Chat, araignée ou fantôme, les décorations doivent être visibles depuis la rue. Plus facile avec des croisillons, attachez enfin les formes à vos fenêtres. Vous pouvez aussi acheter des stickers, qui adhèreront tout seuls à vos vitres. Faites à la main ou achetées, des banderoles sur le thème d’Halloween décoreront parfaitement vos baies vitrées.

 

Des citrouilles dans votre jardin, mais pas seulement!

Pour décorer votre jardin sur le thème d’Halloween, vous n’avez que l’embarras du choix! Comme pour votre porche, vous pouvez miser sur les traditionnelles citrouilles. Des os ou squelettes et des corbeaux en plastique rajouteront une touche de macabre à votre jardin. Pour les plus grands fans de cette fête, vous pouvez ajouter des figurines comme un fantôme, un clown ou une sorcière. Laissez parler votre créativité et surtout amusez-vous!

Obtenez un devis gratuit et sans engagement !

En quelques clics, obtenez un devis détaillé gratuitement ! Nos équipes vous recontacteront dans les meilleurs délais pour concrétiser votre projet de menuiserie sur mesure.

Demander un devis
arrow arrow

Les actualités et conseils à la une

Portes d'entrée

Porte d’entrée vitrée : découvrez les dernières tendances

Vous trouvez que votre hall d'entrée est trop sombre et vous souhaitez y faire entrer davantage de lumière naturelle ? Et si vous choisissiez une porte d'entrée vitrée signée Tryba ? Nos portes d'entrée, réalisées sur mesure, combinent finesse et solidité en donnant la part belle au vitrage. Apprenez-en plus sur les portes d'entrée vitrées que Tryba vous propose !

24.05.23

Fenêtres
Portes-fenêtres
Portes d'entrée
Conseil

Les différentes étapes pour réussir la rénovation de votre maison

Devenir propriétaire de sa maison est le rêve de nombreux couples. Ce projet de vie est généralement mûrement réfléchi et fondé sur des critères techniques et personnels. Mais à quel point êtes-vous au fait des étapes qui composent un projet de rénovation de maison ? Questions architecturales, enveloppe budgétaire, démarches administratives, Tryba décortique les étapes d'un tel projet pour vous !

25.04.23

Portes d'entrée

Porte d’entrée : les styles les plus tendance en Suisse

Sélectionner sa porte d'entrée est un projet qui peut parfois s'avérer compliqué. En effet, elle doit remplir plusieurs rôles : être résistante, en accord avec l'architecture de votre maison et sécurisée. Tour d'horizon des styles de portes d'entrée proposées par Tryba.

16.02.23