Logo
Retour au mag
Fenêtres
Publié le 29 Avr 2021

Fenêtre triple vitrage : quels sont les avantages ?

Vous avez un projet de construction de maison ou souhaitez entamer des travaux de rénovation dans votre habitation ? Le choix des fenêtres est déterminant pour allier sérénité et sécurité. Tryba vous guide dans votre décision à travers cet article qui vous donnera tous les atouts d’une fenêtre à triple vitrage. Explications.

Pourquoi mettre du triple vitrage ?

Le triple vitrage est réputé pour être un vitrage à haute performance thermique. Mais pas seulement !

 

Du triple vitrage pour des économies d’énergie

Les fenêtres ont un impact direct sur la consommation énergétique d’un logement. Ce qui signifie que vous pouvez agir sur votre facture de chauffage ou de climatisation en sélectionnant la bonne fenêtre.

En choisissant de faire installer des fenêtres triple vitrage, vous avez la possibilité d’économiser jusqu’à 30% sur le montant de vos dépenses d’énergie.

Pour profiter d’un parfait confort de chauffe, n’hésitez plus et choisissez le triple vitrage !

 

La fenêtre triple vitrage, un produit esthétique et technique

La fenêtre est un produit aux nombreuses possibilités techniques et esthétiques ! Elle saura apporter du cachet à votre maison neuve ou rénovée. Chez Tryba, une vaste sélection de matériaux vous est proposée. Demandez conseil à nos partenaires établis dans toute la Suisse Romande. Ils vous aideront à sélectionner votre fenêtre triple vitrage parmi :

Avec le triple vitrage, vous êtes certain d’associer qualité, performances techniques et thermiques.

 

Le triple vitrage, un apporteur de lumière

Les fenêtres en triple vitrage ont également la particularité d’être composées de verres en mesure de transmettre beaucoup de lumière. Ainsi, votre intérieur gagne en luminosité. L’apport solaire est plus élevé et votre maison garde sa fraîcheur grâce à des échanges thermiques bien régulés.

 

Quel vitrage pour l’isolation phonique ?

Que vous viviez en maison individuelle ou en logement en copropriété, les nuisances sonores sont toujours sources d’ennuis. Saviez-vous qu’avec le triple vitrage, vous êtes sûr d’atteindre une bonne isolation sonore ! Oui, la fenêtre triple vitrage permet de bénéficier d’un isolement acoustique pouvant aller jusqu’à 42 dB. À votre tour désormais de goûter au calme chez vous !

À savoir : En remplaçant vos fenêtres par des fenêtres triple vitrage, vous renforcez sensiblement la sécurité de votre foyer. Le verre feuilleté retardataire d’effraction par exemple peut convenir à des baies vitrées situées à l’arrière d’une propriété.

 

Quelle différence entre double et triple vitrage ?

Qu’il s’agisse de double vitrage ou de triple vitrage, la performance isolante est très haute. Les fenêtres double et triple vitrage sont dotées toutes les deux d’une excellente résistance thermique.

Néanmoins, là où une fenêtre double vitrage est composée de deux vitres de 4 mm, la fenêtre triple vitrage possède une vitre supplémentaire, ce qui augmente nettement ses propriétés isolantes.

  • Coefficient thermique du double vitrage : Ug*=1.1 W/m2K
  • Coefficient thermique du triple vitrage : Ug=0.6 W/m2K

Le saviez-vous ? Plus le coefficient est bas, plus la performance thermique est grande.

*(g pour glass)

 

Quel prix pour une fenêtre triple vitrage ?

Installer des fenêtres isolantes triple vitrage représente un investissement conséquent. Plus onéreuses de 10% à 15% que les fenêtres double vitrage, les huisseries en triple vitrage installées par des professionnels sont conçues pour durer, longtemps !

Chez Tryba, l’accent est mis sur :

  • L’esthétisme
  • La sécurité
  • L’isolation thermique
  • L’isolation phonique

Obtenez un devis gratuit et sans engagement !

En quelques clics, obtenez un devis détaillé gratuitement ! Nos équipes vous recontacteront dans les meilleurs délais pour concrétiser votre projet de menuiserie sur mesure.

Demander un devis
arrow arrow

Les actualités et conseils à la une

Fenêtres

Qu’est-ce que le cadre d'une fenêtre ?

Communément appelé encadrement, le cadre d’une fenêtre fait référence au dormant encastré dans le mur et aussi à l’ouvrant qui y est associé. Au fil du temps, le cadre est devenu synonyme de fenêtre bien qu’il ne prenne pas en considération le vitrage. Tryba vous en dit plus afin de vous aider à sélectionner le cadre qu’il vous faut.

30.05.24

Fenêtres

Quelle est la différence entre une fenêtre en chien-assis et une lucarne ?

Les lucarnes et les fenêtres en chien-assis sont des types de menuiserie bien particulières, essentiellement installées sur le toit d’une maison dans le cadre de travaux d’aménagement de combles. Davantage de luminosité à la clé mais pas seulement ! Tryba vous dit tout.

29.04.24

Fenêtres
Conseil

Quelles fenêtres choisir pour une maison ancienne ?

Si vous habitez dans une maison ancienne, vous n’êtes pas sans savoir qu’elle est particulièrement difficile à chauffer en hiver et à rafraîchir en été. Vous songez sérieusement à remédier à ce problème de façon permanente ? Afin de lutter efficacement contre les déperditions énergétiques, saviez-vous que la qualité des fenêtres est à prioriser ? Tryba vous aide à choisir les fenêtres pour votre maison ancienne.

25.03.24