Quelles aides financières pour la rénovation en 2022 ?
Vous avez un projet de rénovation en 2022 ? Consultez ci-dessous, les nouvelles conditions d'attribution des subventions par canton selon le Programme Bâtiments.
16.02.22
Les raisons pour lesquelles le prix du bois a grandement augmenté sont nombreuses :
Résultats :
À savoir que cette pénurie n’impacte pas uniquement le bois mais aussi le PVC et l’acier.
Longtemps réservé à la construction de maisons individuelles, le bois connaît un succès fulgurant auprès des promoteurs immobiliers. De plus en plus d’immeubles, de bâtiments accueillant du public sont construits en bois. Matériau renouvelable et neutre en CO2, le bois remplace davantage le béton et l’acier qui sont très énergivores.
Malheureusement, cette hausse de prix arrive au moment où le bois est de plus en plus prisé !
L’aluminium fait également partie des matières premières qui ont connu des hausses de prix spectaculaires ces dernières semaines. Cette situation est notamment dûe à la Chine dont l’économie a repris depuis l’été dernier et qui fait des réserves stratégiques depuis l’automne dernier, notamment en aluminium, en cuivre et en acier.
Autre matière première difficilement remplaçable, le PVC !
La demande européenne de profils PVC a bondi au moment même où les chantiers du bâtiment redémarraient. En cause :
Tryba, fabricant suisse de fenêtres et portes met tout en œuvre pour garantir des délais de livraisons convenables et diminuer l’impact de cette crise sur vos commandes.
Depuis près de 20 ans, Tryba se tient à vos côtés pour la fourniture des fenêtres et portes d’entrée.
En quelques clics, obtenez un devis détaillé gratuitement ! Nos équipes vous recontacteront dans les meilleurs délais pour concrétiser votre projet de menuiserie sur mesure.
Demander un devisVous avez un projet de rénovation en 2022 ? Consultez ci-dessous, les nouvelles conditions d'attribution des subventions par canton selon le Programme Bâtiments.
16.02.22
L’institut Suisse du verre dans le bâtiment a publié une nouvelle directive pour la sécurité des personnes avec les éléments vitrés. Elle fait suite aux nouvelles attentes en matière d’esthétisme des habitats, à l’évolution des tendances architecturales ainsi qu’aux normes du bâtiment toujours plus pointues.
18.07.17