Logo
Retour au mag
Fenêtres
Publié le 8 Jan 2019

Nettoyer ses vitres en hiver : Ne faites plus l'erreur !

Il est toujours plus agréable de nettoyer ses vitres au printemps plutôt qu'en hiver. Cependant, il ne faut pas négliger l'importance de prendre soin de ses fenêtres tout au long de l'année, même en hiver ! En effet, les vitres sont très fortement impactées par le froid et cela à tendance à les fragiliser. Mais attention ! Certains réflexes que vous avez appris lors de vos nettoyages de printemps sont à éviter en hiver !

Faites attention à la température de l’eau !

Il serait tentant d’utiliser de l’eau chaude pour que vous ne sentiez pas trop le froid extérieur. C’est justement une habitude à perdre ! En effet, utiliser de l’eau chaude sur des vitres exposées au froid est nuisible pour ces dernières à cause de la différence de température.

Ne laissez pas sécher l’eau naturellement !

Que ce soit au printemps, en été ou en automne, on peut se permettre de laisser sécher les vitres sous les doux rayons du soleil. En hiver cependant, votre eau risque de givrer plutôt que de sécher. Il est donc conseillé de nettoyer ses vitres au fur et à mesure et en séchant régulièrement avec un chiffon. Ainsi, vous éviterez tout risque de givre.

Avec ces conseils, vous serez capables de laver vos vitres en hiver sans les endommager. Cependant, s’il fait vraiment très froid, il vaudra toujours mieux attendre que les températures remontent pour nettoyer ses vitres.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez pour projet de changer vos fenêtres en effectuant un devis gratuitement et sans engagement sur notre site. Nos experts mettront leur expertise et leur savoir faire à votre service pour vous proposer la solution et les matériaux (fenêtre PVC, fenêtre bois, fenêtre aluminium…) les plus adaptés à vos attentes. 

Obtenez un devis gratuit et sans engagement !

En quelques clics, obtenez un devis détaillé gratuitement ! Nos équipes vous recontacteront dans les meilleurs délais pour concrétiser votre projet de menuiserie sur mesure.

Demander un devis
arrow arrow

Les actualités et conseils à la une

Fenêtres

Quelle est la différence entre une fenêtre en chien-assis et une lucarne ?

Les lucarnes et les fenêtres en chien-assis sont des types de menuiserie bien particulières, essentiellement installées sur le toit d’une maison dans le cadre de travaux d’aménagement de combles. Davantage de luminosité à la clé mais pas seulement ! Tryba vous dit tout.

29.04.24

Fenêtres
Conseil

Quelles fenêtres choisir pour une maison ancienne ?

Si vous habitez dans une maison ancienne, vous n’êtes pas sans savoir qu’elle est particulièrement difficile à chauffer en hiver et à rafraîchir en été. Vous songez sérieusement à remédier à ce problème de façon permanente ? Afin de lutter efficacement contre les déperditions énergétiques, saviez-vous que la qualité des fenêtres est à prioriser ? Tryba vous aide à choisir les fenêtres pour votre maison ancienne.

25.03.24

Fenêtres
Conseil

Comment choisir une fenêtre de cuisine ? 

À l’image des autres fenêtres de votre maison, une fenêtre de cuisine doit être choisie avec soin. Vous devez notamment prendre en compte la luminosité voulue, les dimensions nécessaires, le vitrage adapté, etc. Tryba vous dit tout pour vous aider à faire le bon choix !

01.02.24