L’agencement de la pièce pendant les travaux
Il est important de se poser les bonnes questions lorsque vous entreprenez vos travaux d’agencement de votre salle de bain. Si l’économie d’eau, la sécurité des raccords électriques et la tuyauterie est au centre de votre réflexion de conception ou de rénovation, n’oubliez pas pour autant l’importance de l’agencement et du besoin en luminosité de votre salle de bain. Amenez votre réflexion sur l’installation de votre fenêtre de salle de bain. Celle-ci doit vous offrir de la lumière, une bonne aération et le meilleur confort thermique possible. Selon sa disposition et le design de la pièce, vous pouvez faire votre choix entre le bois, l’aluminium ou le PVC. Chaque salle de bain est unique et demande une étude sur-mesure.
Pensez également au cloisonnement de la douche car les différents modèles de douche prennent plus ou moins d’espace. Si vous souhaitez une douche de bonne dimension qui n’occupent pas tout votre espace, préférez une douche à l’italienne décloisonnée qui combinent ces deux aspects.
Pour gagner de la place dans votre salle de bain, une porte d’accès coulissante reste la meilleure option puisqu’elle n’occupera pas d’espace intérieur.
Enfin, le choix de couleurs « neutres » vous apportera également une sensation d’espace et une atmosphère plus aérée. Les salles de bains de couleur blanche par exemple sont visuellement plus lumineuses et donnent la sensation d’un espace plus grand.
Les verrières sont tendances et vous offrent une meilleure luminosité
Toujours dans une optique d’apport de lumière, les verrières sont très tendances ces dernières années. Elles offrent un espace convivial et apportent plus de luminosité dans votre logement. Les fenêtres d’intérieur ont un charme unique dans votre maison ou votre appartement. Si vous choisissez d’installer une verrière dans votre salle de bain, vous disposerez d’une salle de bain lumineuse et accueillante. L’apport en lumière donne une véritable impression de grandeur.
Tout est une question d’aménagement
Le secret d’optimisation de place dans sa salle de bain, c’est un aménagement intelligent. Pour éviter un maximum d’encombrer l’espace, privilégiez les meubles en suspension, les petites étagères à fixation, et les meubles en hauteur. Utilisez les angles de murs et l’espace disponible sous les vasques. L’application de ces conseils permettra de gagner beaucoup d’espace de rangement, sans trop empiéter sur la surface de la pièce.
Enfin, l’utilisation d’un grand miroir est pratique et donne l’impression d’une pièce plus large si l’espace de la pièce est optimisé et rangé.
Pour toute question pratique relative à votre fenêtre de salle de bain, ou fenêtre d’intérieur, nos conseillers Tryba seront ravis de pouvoir vous aider à réaliser vos travaux et vos projets de rénovation.