Logo
Retour au mag
Conseil
Publié le 5 Sep 2020

Préparer son intérieur pour la rentrée

Malgré le beau temps, l’été touche à sa fin. Grillades, journées en famille et soirées entre amis, vous avez bien profité de votre maison avec vos proches. Avant la rentrée et la reprise de vos activités, prenez du temps pour votre intérieur. Découvrez maintenant tous nos conseils pour préparer votre maison avant la rentrée!

Aménagez un espace de travail pratique et agréable

En Septembre, les enfants font leur rentrée et le quotidien s’accélère. Pour les adultes comme les plus jeunes, il est crucial d’aménager un espace de travail adapté. À l’abri de l’agitation familiale et du bruit, votre bureau est un coin studieux et confortable qui favorise la réflexion. Baie vitrée coulissante, fenêtre à battant ou à soufflet, une lumière naturelle est un plus! Pour éviter des douleurs musculaires, vérifiez l’ergonomie de votre mobilier. Des rangements sont très utiles pour organiser votre bureau. Le mot d’ordre: un espace de travail confortable et pratique qui vous motive à travailler!

 

Triez et rangez votre intérieur sur un week-end

Au fil des années, les vêtements s’entassent dans vos armoires. Dans votre garage, les objets à conserver débordent. Avant de repartir dans le quotidien bien chargé, accordez un moment pour ranger votre intérieur. Programmer ce tri sur un ou deux jours où toute la famille est disponible. C’est enfin le moment de ranger vos outils de bricolage ou de trier les habits trop petits des enfants. Ce grand ménage réunit aussi toute la famille pour un moment de partage! Donner ou recycler des affaires laissées de côté vous permettra de libérer de la place pour des nouveaux achats. Si nécessaire, vous pouvez ajouter des espaces de rangement supplémentaires dans votre entrée ou vos chambres. Toute rentrée est un nouveau départ!

 

Programmez un grand nettoyage avant la rentrée

Entre la fin des vacances et la reprise qui approche, Septembre est le mois idéal pour un grand ménage. Armé de votre aspirateur, votre seau et vos gants, attaquez une pièce à la fois. Après de multiples passages de vos enfants, vos murs ont bien besoin d’un coup d’éponge ! Traces de mains et salissures, les vitres de vos fenêtres à battant et vos baies vitrées coulissantes nécessiteront aussi votre attention. En bois, en PVC ou en aluminium, n’oubliez pas de nettoyer les cadrans de vos fenêtres. Serrures, poignées et battants, vous pouvez aussi entretenir les portes de votre maison. Avant la rentrée, c’est l’occasion de laver vos textiles d’ameublement comme vos rideaux ou vos housses.

 

Vérifiez la sécurité de votre maison

Avec la reprise de vos activités, la sécurité de votre domicile est primordiale. De nombreuses solutions de protection existent. Contre les cambrioleurs non désirés, vous pouvez installer une alarme ou un système de vidéo-surveillance. Pour plus de résistance, sécurisez vos portes grâce à un cylindre avec 6 clés. À la pointe de la technologie, les modèles Tryba en bois et en aluminium peuvent s’équiper d’un système de reconnaissance digitale. Pour vos fenêtres à battant, à soufflet ou coulissantes, portez une attention particulièrement aux armatures, au vitrage et aux poignets de vos installations. La majorité des cambrioleurs abandonnent leur projet face à des équipements résistants.

Obtenez un devis gratuit et sans engagement !

En quelques clics, obtenez un devis détaillé gratuitement ! Nos équipes vous recontacteront dans les meilleurs délais pour concrétiser votre projet de menuiserie sur mesure.

Demander un devis
arrow arrow

Les actualités et conseils à la une

Fenêtres
Conseil

Quelles fenêtres choisir pour une maison ancienne ?

Si vous habitez dans une maison ancienne, vous n’êtes pas sans savoir qu’elle est particulièrement difficile à chauffer en hiver et à rafraîchir en été. Vous songez sérieusement à remédier à ce problème de façon permanente ? Afin de lutter efficacement contre les déperditions énergétiques, saviez-vous que la qualité des fenêtres est à prioriser ? Tryba vous aide à choisir les fenêtres pour votre maison ancienne.

25.03.24

Fenêtres
Conseil

Comment choisir une fenêtre de cuisine ? 

À l’image des autres fenêtres de votre maison, une fenêtre de cuisine doit être choisie avec soin. Vous devez notamment prendre en compte la luminosité voulue, les dimensions nécessaires, le vitrage adapté, etc. Tryba vous dit tout pour vous aider à faire le bon choix !

01.02.24

Accessoires
Conseil

Stylisez vos menuiseries avec les accessoires Tryba !

Tryba vous accompagne dans la personnalisation de vos menuiseries : coloris, vitrage, accessoires divers. Faites le choix de la couleur, de la forme, du type d’ouverture (battant, coulissant, à soufflet, oscillo-battant, etc.) et des accessoires et obtenez la menuiserie sur mesure de vos rêves !

01.02.24