Logo
Retour au mag
Portes d'entrée
Publié le 3 Mai 2019

Toquer à la bonne porte : comment choisir sa porte d’entrée ?

Votre porte d'entrée n'est plus toute jeune et vous désirez la changer ? Vous avez envie d'une porte qui assure à votre entrée une bonne isolation et une agréable sensation de sécurité ? Afin de vous assurer de vous poser les bonnes questions au moment de choisir votre porte d’entrée, nous avons réuni les principaux éléments à prendre en compte. Sachez que les matériaux, l’isolation, la sécurité et l’entretien sont les critères que vous devez garder à l’esprit au moment de choisir une porte réellement adaptée à vos besoins.

Quel matériaux choisir pour votre porte d’entrée ?

Il existe une grande variété de matériaux dans lesquels vous pouvez choisir votre porte d’entrée. 

Naturel et chaleureux, le bois est un matériau idéal. Une porte en bois donne non seulement une ambiance authentique à votre entrée, il est en plus noble et à 100% recyclable. Une porte d’entrée en bois est robuste aux intempéries et peut être repeinte selon vos envies. Elle offre une très bonne isolation naturelle, dès les premières gammes de prix. 

Elégantes et robustes, les portes en aluminium  sont dotées d’un pont thermique qui maintient le froid à l’extérieur. Elles permettent de créer des portes de grandes dimensions aux formes variées.

Si vous êtes à la recherche d’une bonne isolation et d’un minimum d’entretien, misez sur une porte en pvc. En plus d’offrir un très bon rapport isolation-prix, les portes d’entrée en pvc peuvent être personnalisées. Elles n’offrent cependant pas une sécurité optimum et une durabilité comparable à celle des portes d’entrée en bois ou en aluminium. Comme les portes en aluminium, les portes en pvc moyen de gamme offrent des performances thermiques et acoustiques intéressantes. 

 

Quel vitrage pour quelle porte d’entrée ?

Lorsque vous avez choisi le matériau de votre porte d’entrée, vous pouvez définir si votre porte doit contenir une surface vitrée. Si oui, de quelle grandeur la voulez-vous et jusqu’à quel point désirez-vous qu’elle illumine l’intérieur de votre lieu de vie.

Si vous choisissez une porte sans vitrage, votre sentiment de sécurité sera peut-être augmenté, par contre, gardez à l’esprit que votre entrée sera plutôt sombre.

Une porte partiellement vitrée peut être une option, afin de pouvoir profiter de la lumière extérieure tout en profitant d’une sensation de sécurité rassurante.

Pour un maximum de clarté dans votre logis, rien de mieux qu’une porte vitrée. Pour vous assurer que votre porte ne puisse pas être facilement brisée, choisissez un verre de sécurité anti-infraction.

 

Pour une porte d’entrée facile à entretenir ?

Après quelques années, votre porte d’entrée n’est peut être plus aussi belle qu’auparavant. Afin de vous assurer que votre porte d’entrée résiste aux effets du temps, offrez-lui un nettoyage saisonnier. Votre porte d’entrée en pvc ou en aluminium reprendra facilement de l’éclat. Les portes en bois sont très intéressantes pour leur bonne qualité et leurs prix accessibles, mais elles demandent un entretien plus en profondeur. Une porte d’entrée en bois doit être laquée dès les premiers signes de dégradation du bois.

Une porte semi-vitrée peut-être réalisée en bois, en aluminium ou en pvc. Afin de ne pas avoir à nettoyer les vitres trop souvent, il est possible de choisir des vitrages auto-nettoyant qui ne se tachent pas après la pluie et qui limitent la formation de saletés.

Obtenez un devis gratuit et sans engagement !

En quelques clics, obtenez un devis détaillé gratuitement ! Nos équipes vous recontacteront dans les meilleurs délais pour concrétiser votre projet de menuiserie sur mesure.

Demander un devis
arrow arrow

Les actualités et conseils à la une

Portes d'entrée

Porte d’entrée vitrée : découvrez les dernières tendances

Vous trouvez que votre hall d'entrée est trop sombre et vous souhaitez y faire entrer davantage de lumière naturelle ? Et si vous choisissiez une porte d'entrée vitrée signée Tryba ? Nos portes d'entrée, réalisées sur mesure, combinent finesse et solidité en donnant la part belle au vitrage. Apprenez-en plus sur les portes d'entrée vitrées que Tryba vous propose !

24.05.23

Fenêtres
Portes-fenêtres
Portes d'entrée
Conseil

Les différentes étapes pour réussir la rénovation de votre maison

Devenir propriétaire de sa maison est le rêve de nombreux couples. Ce projet de vie est généralement mûrement réfléchi et fondé sur des critères techniques et personnels. Mais à quel point êtes-vous au fait des étapes qui composent un projet de rénovation de maison ? Questions architecturales, enveloppe budgétaire, démarches administratives, Tryba décortique les étapes d'un tel projet pour vous !

25.04.23

Portes d'entrée

Porte d’entrée : les styles les plus tendance en Suisse

Sélectionner sa porte d'entrée est un projet qui peut parfois s'avérer compliqué. En effet, elle doit remplir plusieurs rôles : être résistante, en accord avec l'architecture de votre maison et sécurisée. Tour d'horizon des styles de portes d'entrée proposées par Tryba.

16.02.23