Décorer son porche pour cet automne

Décorer son porche pour cet automne

Cette année vous avez très envie de décorer votre porche aux couleurs de l’automne? Profitez de vous inspirer de la nature et des différents éléments qu’elle vous offre pour réaliser une décoration automnale dans votre entrée. Vous surprendrez à coup sûr vos invités au moment de les accueillir. Sachez que vous pouvez créer une jolie décoration d’automne pour le porche de votre maison sans vous ruiner. Vous avez surtout besoin d’un peu de matériel et surtout de beaucoup d’imagination. Voici quelques idées déco pour souhaiter la bienvenue à vos visites cet automne.

Récupération aux couleurs d’automne

Tout d’abord, sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser une très jolie décoration automnale pour votre porche en dépensant très peu d’argent. Pensez tout d’abord à utiliser des éléments naturels. Lors de vos promenades au parc ou en forêt, collectez des marrons. Faites pousser des courges, des citrouilles ou des coloquintes dans votre jardin potager. Pensez à faire sécher des feuilles aux couleurs d’automne.

Ensuite, faites le tour de votre cave et de votre grenier. Peut-être y trouverez-vous une vieille caisse en bois, un banc ou une étagère qui pourraient vous servir pour aménager avec goût votre véranda cet automne. Equipez-vous également d’un peu de peinture en spray, de ficelles et surtout de beaucoup d’imagination. Il n’est pas du tout nécessaire d’acheter de nouveaux objets de décoration chaque année.

Les citrouilles à la vedette

Pour la décoration automnale de votre porche, les citrouilles sont à la fête. Vous pouvez choisir de les utiliser de toutes les tailles et de toutes les variétés. Vous pouvez même décider de les peindre dans la couleur de votre choix.

Disposez une courge sur une caisse en bois et placez un bouquet de feuilles et de branches aux couleurs d’automne dans un joli panier. Déposez des courges sur les marches qui conduisent à votre porche. Remplissez une partie de vos lanternes avec des coloquintes et des pives, et l’autre avec des bougies. Placez-les en alternance sur le chemin qui mène à votre porche. A la nuit tombée, allumez les bougies pour créer une ambiance chaleureuse.

Peut-être pouvez-vous vous procurer une botte de paille sur laquelle vous pouvez disposer quelques citrouilles et des fleurs de saison. Si l’envie vous en prend, fabriquez un épouvantail que vous pouvez placer juste à côté. Fabriquez une guirlande avec des feuilles séchées et fixez-la en dessus de votre porte. Réalisez une couronne avec de la jute, des noix et quelques pommes séchées à accrocher sur votre porte d’entrée.

Réaliser une décoration d’automne avec vos proches

N’hésitez pas à convier vos enfants, vos amis et vos voisins à participer aux préparatifs. Confectionnez les guirlandes avec l’aide vos petites têtes blondes. Demandez à votre voisin de vous prêter ce cagot vintage qui donnera une touche déco-rétro à votre porche. Votre décoration achevée, profitez d’un bel après-midi d’automne pour organiser un goûter devant votre entrée avec toutes les personnes qui vous ont aidé.