Décorer votre intérieur pour Noël

Décorer votre intérieur pour Noël

Les fêtes de Noël approchent et vous avez très envie que votre maison ou votre appartement soit décoré pour les fêtes. De la porte d’entrée, aux fenêtres, en passant par la cheminée, le salon ou les moindres recoins de votre intérieur, la déco peut être adaptée pour Noël.

La décoration du sapin est bien évidemment une touche clé d’une ambiance de fête, mais l’atmosphère de Noël ne sera pas totale si vous ne rajoutez pas quelques éléments supplémentaires. Il n’est pas nécessaire d’acheter de nombreux objets de décoration, utilisez des branches de sapin, du gui ou du houx .

Plonger dans l’ambiance de Noël dès l’entrée

Quoi de mieux que de créer une ambiance de fête dès le pas de la porte? Durant toute la période de l’Avant et les jours qui suivent Noël, vos invités seront accueillis par une atmosphère festive et chaleureuse. Pensez à fixer une couronne de Noël sur votre porte, ajoutez quelques guirlandes lumineuses en hauteur ou quelques lanternes sur le sol. Faites un tour en forêt et récoltez quelques branches de sapin. Elles sont idéales pour décorer votre porte d’entrée. Vous pouvez choisir de les fixer à votre porte d’entrée, mélangées à des branches de gui et à quelques lumières. L’atmosphère de votre porche sera transformée. Si vous disposez de la place nécessaire, vous pouvez également placer à côté de la porte une paire de ski, quelques rondins de bois ou une chaise à bascule garnie de couvertures et de coussins aux motifs hivernaux.

Décorez vos fenêtres pour Noël

Pourquoi ne pas décorer vos fenêtres et bords de fenêtres pour la période des fêtes de Noël? Vous pouvez choisir de dessiner sur les vitres, de déposer des pives, des branches de sapin et des bougies sur les rebords. La nuit tombée, allumez les bougies. Elles donnent instantanément une ambiance chaude et cosy à la pièce. Vous créez ainsi un contraste entre la froideur hivernale du dehors et l’esprit chaleureux de votre maison. Si le rebord de certaines de vos fenêtres est très large et profond, vous pouvez décider d’y placer des coussins et des couvertures. Vous créez ainsi un espace idéal pour observer la neige ou la pluie tomber en dégustant une bon chocolat chaud. La déco de vos fenêtres peut aussi prendre de la hauteur. Suspendez des boules de Noël, des pommes de pain ou des branches de sapin pour un joli effet décoratif. Et pourquoi ne pas placer une branche dans un vase que vous décorez ensuite avec des boules et des guirlandes?

Ne pas oublier la cheminée

Peut-être avez-vous la chance de posséder une cheminée? Si tel est le cas, profitez-en pour donner une touche de fête à cet espace de la maison pas comme les autres. Vous pouvez choisir d’y suspendre une belle couronne de l’Avent ou une guirlande lumineuse. Surtout, pensez à l’allumer de temps en temps pour créer l’atmosphère si particulière donnée par les feux de cheminée. Effet garanti.