Comment choisir une fenêtre de salle de bains ?

Pièce à part dans votre maison, la salle de bains est davantage sujette à l’humidité par rapport aux autres pièces de votre lieu de vie. C’est pourquoi, il est essentiel de veiller à l’aération et à la ventilation en y installant une ou plusieurs fenêtres. Tryba fait le point pour vous aider à choisir !

 

Choisir une fenêtre de salle de bains résistante à l’humidité

Même si chaque salle de bains est aménagée différemment, généralement, elle dispose d’une petite superficie. Malgré sa petite taille, la salle de bains demeure la pièce la plus humide de votre logement. De l’humidité causée par la vapeur d’eau et les variations de température.

Que vous soyez en train de rénover ou de construire, il est très important de prévoir une ouverture dans votre salle de bains. En effet, une ventilation, seule, limitera l’aération. Tryba vous conseille de privilégier une fenêtre de salle de bain en PVC ou en aluminium et de ne pas choisir le bois. Matériau vivant, le bois nécessite un traitement spécial pour résister efficacement contre l’humidité.

Faciles à entretenir, les fenêtres en PVC et en aluminium vous faciliteront le nettoyage quotidien !

 

Découvrir les fenêtres PVC

Découvrir les fenêtres en aluminium

 

Les fenêtres de salles de bain Tryba reconnues pour :

Leur qualité

Chez Tryba, nous concevons des fenêtres de qualité directement dans nos usines. Créées sur mesure, nos fenêtres possèdent tous les critères recherchés :

  • Luminosité optimisée ;
  • Très bonnes isolation thermique et acoustique ;
  • Facilité d’entretien.

Nos équipes procèdent à l’assemblage, au montage et à la vente de vos fenêtres qui demandent minutie et sens du détail. Quant à la pose, une étape tout aussi délicate, ce sont nos partenaires qui s’en chargent.

Demandez votre devis gratuit !

 

Leur ouverture sur mesure

Vous avez le choix entre une :

  • Fenêtre fixe (qui ne s’ouvre pas) ;
  • Fenêtre battante (dont les vantaux s’ouvrent entièrement).

Nous vous conseillons de privilégier une ouverture à soufflet, oscillo-battante ou coulissante.

Le saviez-vous ?

Les fenêtres à soufflet, coulissantes ou oscillo-battantes ne nécessitent pas d’espace de débattement. Elles offrent ainsi un gain de place non négligeable !

Leur garantie 15 ans

La garantie que vous propose Tryba sur ses fenêtres peut aller jusqu’à 15 ans !

Nous vous conseillons de suivre la notice d’utilisation ainsi que le carnet de garantie pour vous aider dans l’emploi et l’entretien de vos fenêtres.

 

Quel vitrage pour votre fenêtre de salle de bains ?

Afin de préserver votre intimité, le vitrage n’est pas à laissé au hasard. Vous avez le choix entre :

  • Un vitrage décoratif ;
  • Un vitrage flouté ;
  • Un vitrage granité (opaque) ;
  • Etc.

 

À savoir :

Même si avoir une fenêtre dans votre salle de bains vous permet de l’aérer, il est nécessaire de disposer d’un système de ventilation.

La ventilation générale continue est désormais obligatoire dans les logements, et la VMC (ventilation mécanique contrôlée) est très fortement conseillée. D’ailleurs, la bouche d’extraction de votre VMC se situe toujours dans vos pièces humides (salle de bain, toilettes, cuisine).

 

Que vous optiez pour une fenêtre de salle de bain en PVC ou en aluminium, nous vous proposons de nombreux modèles sur mesure, ainsi qu’une pose réalisée dans les règles de l’art par nos partenaires Tryba.

 

JE TROUVE LE PARTENAIRE TRYBA LE PLUS PROCHE DE CHEZ MOI